En vue du recensement des oiseaux et volailles détenus par toute personne physique ou morale en vue de la prévention et de la lutte contre le virus influenza aviaire, conformément à la circulaire préfectorale en date du 29 mars 2016, il est précisé :
-Tout détenteur d’oiseau et volailles (toutes espèces confondues à savoir, poules, oies, canards, pigeon, dinde, caille, faisan, perdrix et même paon) est tenu de faire une déclaration en mairie avant le 10 avril. Le formulaire est disponible au secrétariat de mairie ou en téléchargement en bas de la page.
-Le confinement total des oiseaux et des volailles est obligatoire pendant la période du 18 avril au 16 mai. «Les particuliers ne devront plus laisser «traîner» les poules qui devront être enfermées pendant 4 semaines», confirme-t-on à la mairie. Un confinement mis en place dans toute la région Midi-Pyrénées afin de procéder au vide-sanitaire face au développement du virus de la grippe aviaire. Des contrôles effectués par la DDCSPP pourront être réalisés sur cette période.
La mairie fait savoir qu’elle compte sur la compréhension de la situation et sur la coopération et le civisme de chacun !
formulaire de déclaration détenteurs volailles